Skip to content

La famille s’agrandit: Cyclo Vac présente ses nouveaux purificateurs d’air Cyclo UV

Comment améliorer la qualité de l’air de votre maison ?

Avec le contexte actuel où on veut prendre toutes les précautions pour s’assurer de vivre dans un environnement sécuritaire, des purificateurs d’air aux ultraviolets deviennent un incontournable pour permettre de rendre votre air ambiant plus sain.

Qui n’a pas déjà eu le nez congestionné en se levant le matin, même sans avoir le rhume ? Vous le savez, nos résidences sont de mieux en mieux isolées et c’est tant mieux à plusieurs niveaux. Mais cela a aussi quelques inconvénients assez importants puisque l’apport d’air frais venant de l’extérieur est beaucoup réduit et on sait tous les bienfaits que du bon air pur peut nous apporter.

Vous direz que c’est ce à quoi servent les échangeurs d’air et systèmes de ventilation. Bien qu’ils fassent un bon travail pour faire circuler l’air et réduire les contaminants qui s’y trouvent, ils ne réussissent pas à éliminer tous les polluants complètement. Les virus, les produits chimiques, les COV et les allergènes sont des particules si petites qu’elles passent à travers les filtres ou adhèrent à la surface humide des conduits lors de la condensation de l’humidité. C’est le cadre idéal pour la croissance de moisissures et de bactéries qui peuvent alors se propager dans toute votre résidence. Et voilà, vous vous mettez à atchoumer ou à gérer votre asthme avec encore plus d’ardeur!

L’apport des ultraviolets dans la purification de l’air

En effet, depuis plusieurs années, des études ont démontré que les rayons ultraviolets permettent d’éliminer de façon plus efficace les bactéries et autres contaminants. Ils sont d’ailleurs utilisés pour leur capacité à éliminer les germes dans les hôpitaux. Les ultraviolets détruisent l’ADN des contaminants ce qui les neutralise, les empêchant ainsi de se reproduire. Intégrés à un système de purification de l’air, les rayons UV peuvent réduire jusqu’à 99 % des polluants circulant dans une maison. 

C’est ce que vous offrent les nouveaux purificateurs d’air Cyclo UV. Ils sont composés d’une lampe fonctionnant par l’émission de rayons ultraviolets. Ils émettent de la lumière UVC dont le rayonnement attaque les micro-organismes au niveau moléculaire, désactivant et détruisant les contaminants. Parallèlement, ils produisent un rayonnement de lumière UVV qui dégrade les composés organiques volatils (COV) chimiques et les odeurs.

Les purificateurs d’air sont enfin une façon simple et abordable de :

  • Prévenir les allergies
  • Lutter contre l’asthme
  • Se protéger des germes et des polluants en suspension dans l’air
  • Réduire la transmission de virus
  • Éliminer les micropoussières et les acariens
  • Réduire les odeurs domestiques
  • Diminuer la prolifération de bactéries
  • Mieux dormir!

Les purificateurs d’air Cyclo UV peuvent être facilement installés à même les conduits de ventilation et les échangeurs d’air. Parfait donc pour en intégrer un lors de la construction ou de la rénovation de votre maison!

Trouvez les purificateurs d’air Cyclo UV chez les marchands d’aspirateurs centraux. Ils pourront aussi vous référer un installateur si vous le souhaitez!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *