Skip to content

Construction et rénovation de cuisine : combien de temps s’écoule entre la création du plan de ma cuisine et sa réalisation?

Les mesures exactes pour le plan de cuisine

Tout comme votre budget de rénovation ou de construction de votre cuisine, le temps de réalisation peut changer au cours de votre projet. Pour commencer la fabrication de vos armoires sur mesure, vous devez nous remettre toutes les informations nécessaires. Nous avons besoin des dimensions de vos électroménagers ainsi que des mesures de votre pièce.

Nous ne pouvons commencer les rénovations ou la construction de votre cuisine sans créer au préalable un plan basé sur les dimensions de votre pièce. Nous attendons également vos approbations pour le choix des matériaux. Ces précautions nous permettent de nous assurer que vos armoires de cuisine sont exactement comme vous les désirez!

La fabrication des armoires de cuisine sur mesure

Chez Avivia, nous fabriquons des armoires sur mesure, ce qui nécessite plus de temps que celles préfabriquées en usine. L’attente en vaut le coût : vous aurez des armoires de cuisine personnalisées et tout à fait uniques!

La fabrication des armoires de votre nouvelle cuisine n’est néanmoins pas très longue ; c’est plutôt le processus de sélection des matériaux ainsi que la prise de mesures qui peuvent augmenter le délai. Avant de faire vos choix, pensez au temps de fabrication. Certains types de portes et modèles peuvent allonger la durée de fabrication.

D’autres facteurs peuvent influencer les délais à prévoir pour la réalisation de votre cuisine. Par exemple, Avivia garde en inventaire d’entrepôt les feuilles de mélamine et le bois plaqué, ce qui fait que leur délai d’obtention est plus rapide. À l’opposé, le bois massif et le bois exotique demandent des étapes supplémentaires, soit le sablage et le huilage avec les produits Livos. Les portes d’armoires en polyester ou en thermoplastique peuvent également prendre plus de temps à fabriquer, selon le modèle choisi.

Voici une liste des délais habituels à prévoir pour les portes conçues en ces divers matériaux :

  • Mélamine : 1 à 2 semaines ;
  • Bois plaqué : 3 à 4 semaines ;
  • Polyester ou thermoplastique : 4 à 6 semaines ;
  • Bois massif : 5 à 7 semaines ;
  • Bois exotique : 7 à 9 semaines.

La période de l’année

Selon le nombre de demandes, il se peut que les délais de fabrication de vos armoires de cuisine soient prolongés de quelques jours. Pour un service plus rapide, il est très avantageux de commander vos armoires de cuisine lors de la période s’échelonnant entre les mois de novembre et de février. Demeurez à l’affût des rabais promotionnels durant cette période! À l’opposé, de mars à octobre, il est possible que les délais soient plus longs. En effet, plusieurs entament leur rénovation ou la construction de leur nouvelle cuisine lors de cette période!

Le délai entre la création du plan de votre cuisine et l’installation de vos armoires diffère selon plusieurs facteurs. En demandant un devis, il est possible de connaître le temps estimé par le fabricant.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *