Skip to content

Comment entretenir vos portes en acier?

En ce qui concerne les portes d’acier, elles nécessitent très peu d’entretien. Toutefois, il est recommandé de lubrifier les pentures à l’aide de graisse (une fois par année) ou de silicone en aérosol (deux fois par année). Pour ce faire, vous devez retirer le gond de la penture, appliquer le lubrifiant en mince couche et finalement, remettre le gond en place. Répétez pour chaque penture (une à la fois).

Nettoyage de votre porte d’acier

Pour nettoyer la porte en profondeur afin de la maintenir en bon état, suivez ces quelques conseils. Le meilleur produit à utiliser pour le nettoyage de votre porte en acier est le même savon que vous utilisez pour laver la voiture, qui n’est pas abrasif. Servez-vous d’un chiffon doux pour redonner de l’éclat à votre porte en un rien de temps. Évitez les machines à nettoyer à pression, elles risquent d’endommager le fini et causer des infiltrations d’eau.

Entretien des pièces mobiles des fenêtres

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos fenêtres, il vaut veiller à faire l’entretien régulier des pièces mobiles. De manière générale, tous les points de jonction des pièces mobiles devraient être nettoyés et lubrifiés au printemps et à l’automne.

De plus, vous pouvez nettoyer régulièrement les rainures et glissières, qui sont des endroits propices à l’accumulation de poussière, de sable ou de terre. Portez une attention particulière aux fenêtres exposées aux vents forts ou qui sont situées près du sol.

Évitez de peindre les parties métalliques ou les coupe-froids afin de ne pas nuire à leur bon fonctionnement et à leur efficacité

Recommandations générales

Les lubrifiants au silicone sont les plus efficaces pour les pièces mobiles de vos fenêtres. Lorsque vous en faites l’usage, assurez-vous de toujours protéger vos vêtements, vos yeux et vos mains.

Veillez à ne pas desserrer les vis ou les écrous, ni à démonter les ferrures pour la lubrification. Ce procédé n’est pas nécessaire et risque, dans certains cas, d’invalider la garantie du fabricant ou de l’installateur.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *