Skip to content

Les meilleurs conseils pour choisir les couleurs de votre salle de bain!

Que vous cherchiez à créer un havre d’intimité pour votre salle de bains principale ou un cabinet de toilette haut en couleur pour impressionner vos invités, il est facile de métamorphoser votre salle de bains avec la bonne couleur alliée à une peinture de qualité supérieure.

Dites adieu au fini très lustré dans la salle de bains grâce à une peinture au fini mat riche et magnifique. Offerte dans toutes les couleurs, AuraMD pour salle de bains et spas de Benjamin MooreMD résiste à l’humidité.

  • Les neutres raffinés sont toujours un excellent choix. 
  • Les rosés tendres ont la cote comme solutions de rechange aux blancs.
  • Les verts peuvent être particulièrement apaisants dans la salle de bains, mais certaines nuances trop foncées peuvent être moins flatteuses.
  • Les jaunes pâles peuvent s’harmoniser avec plusieurs types de marbre, bois et carreaux de céramique, mais certaines nuances trop saturées ou éclatantes peuvent ne pas convenir si la pièce est trop petite.

Étant donné que l’éclairage a un impact sur le rendu de la couleur, testez toujours vos choix de couleur en vous procurant des flacons d’essai.

Un décor serein dans la salle de bains principale

Votre salle de bains est l’espace le plus personnel dans votre demeure et l’endroit où vous prenez soin de vous. Créez-y une ambiance feutrée avec une couleur apaisante qui favorise le repos et la détente, comme un gris parfaitement équilibré ou un pastel doux.

Pour créer une fluidité visuelle, choisissez des couleurs qui partagent la même nuance froide ou chaude que celle des murs dans la pièce adjacente.

Petite salle de bains, décor spectaculaire

Dans un espace de taille modeste comme la salle de bains, il est toujours tentant d’expérimenter la couleur. Les couleurs saturées prennent toute la place dans les espaces restreints. La combinaison de couleurs riches plus foncées et d’un éclairage approprié peut créer beaucoup d’ambiance dans un petit espace.

Amusez-vous en appliquant sur le plafond une couleur hors de l’ordinaire comme Lait Frappé 2088-60 ou Bleu de Chine 2067-60. Ou bien appliquez sur l’étagère à serviettes encastrée ou d’autres surfaces d’accent dans la salle de bains la couleur Encre Noire 2127-20 ou Espace Profond 2125-20. Ces teintes foncées tranchent résolument sur les carreaux de céramique ou les murs d’un blanc pur ou cassé.

Un fini mat pour créer une sensation de douceur et de fraîcheur

Bonne nouvelle : le fini lustré ou semi-lustre n’est dorénavant plus votre unique option pour dissimuler les effets disgracieux de l’humidité dans la salle de bains. Le fini mat de la peinture AuraMD pour salles de bains et spas offre une durabilité, une tenue de la couleur et une résistance à la moisissure exceptionnelles dans les environnements très humides. Mieux encore, il confère à la salle de bains une sensation de douceur qui contraste avec les surfaces dures comme les carreaux de céramique, les miroirs et les accessoires en métal.

Adepte des finis lustrés dans la salle de bains? N’oubliez pas qu’un fini ou lustre plus élevé peut créer un décor trop brillant lorsqu’on le combine aux surfaces de salles de bains typiques.


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *