Skip to content

Le désembuage, un procédé extrêmement efficace et écoresponsable!

De la buée se forme entre les deux verres de vos thermos? Vous avez de la difficulté à voir à l’extérieur? Vous remarquez des cernes à l’intérieur de vos vitrages?

Ce phénomène de vitres embuées survient généralement avec le temps : vos vitrages isolants finissent par se desceller, ce qui permet à l’humidité de s’infiltrer entre les deux verres et, au fil des années, de saturer les billes de silice situées dans le cadre de vos fenêtres. À ce stade, l’humidité embue vos vitrages.

D’emblée, vous croyez que vos fenêtres doivent être changées, mais détrompez-vous! Notre service de désembuage peut faire disparaître toute trace d’humidité et de saleté entre les verres. À la suite de notre intervention, vos vitrages retrouveront leur clarté tout en conservant leurs propriétés isolantes

Notre procédé de désembuage s’effectue sur place, et ce, directement sur vos vitres; il n’y a donc aucun risque d’abîmer vos fenêtres. Voici ses principales étapes :

  • Nous perçons le vitrage à deux extrémités.
  • Nous nettoyons l’intérieur du vitrage en injectant différents liquides non toxiques et biodégradables afin d’éliminer les résidus et d’accélérer le séchage.
  • Nous appliquons un dispositif discret sur la vitre afin que, par temps chaud, l’humidité s’évacue plus facilement et que, après quelques semaines voire quelques jours, la buée à l’intérieur du vitrage ait complètement disparu.
  • Nous prenons soin de bien sceller le vitrage en appliquant un nouveau scellant, et ce, afin de prolonger la vie du vitrage et de maximiser son efficacité.

Un geste écoresponsable

En choisissant le désembuage, vous posez un geste hautement écoresponsable. En effet, en restaurant vos fenêtres au lieu d’en racheter des neuves, vous luttez contre la pollution de deux façons : premièrement, vous limitez la quantité de matières inutilement envoyées au dépotoir; deuxièmement, vous limitez la fabrication de nouvelles fenêtres qui nécessitent de l’emballage et du transport.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *