Skip to content

MRC de Roussillon

Exposant du Salon District Habitat de Brossard

La municipalité régionale de comté (MRC) de Roussillon comprend les 11 municipalités suivantes : Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine. Déjà la plus populeuse du Québec, la MRC a connu une forte croissance démographique au cours des dernières années. Accueillant de jeunes familles attirées par la qualité de vie de ses municipalités, la région se démarque par sa jeune population.

Présentation de l'équipe
Présentation de l'équipe

La MRC de Roussillon, une organisation comptant plus de 40 employés, est reconnue pour la qualité de ses services et sa capacité de mobiliser ses acteurs locaux autour de projets structurants et durables au bénéfice de l’ensemble de la collectivité.

Histoire de l'entreprise
Histoire de l'entreprise

La Municipalité régionale de comté de Roussillon est née 1982. Le 1er janvier 2016, la MRC de Roussillon a intégré le Centre local de développement de Roussillon à la suite de sa dissolution par le gouvernement du Québec. Pour répondre à son nouveau mandat, la MRC a ainsi créé le Service de codéveloppement et aménagement du territoire et a procédé à l’embauche d’un directeur. C’est en 2019 que la nouvelle Direction du développement économique.

Ce que le monde ignore de vous
Ce que le monde ignore de vous

Le secteur de la construction représente une part importante et non négligeable de notre économie et est constitué de joueurs importants dans le développement de nos municipalités. En 2021, 1795 permis de rénovation résidentielle ont été octroyés, pour une valeur totale de près de 44 M$. Également, quelque 3000 de projets immobiliers ont vu le jour dans la dernière année, ou sont en cours de construction. Les entreprises de la construction roussillonnaises sont sollicitées comme jamais.