Skip to content

Fédération des coopératives d’habitation de l’Estrie

Exposant du Salon District Habitat de Brossard

La Coopérative d’habitation Le Petit Quartier est un projet de petites maisons situé à Sherbrooke ayant pour but de faciliter l’accès à la propriété en développant une coopérative d’habitation de propriétaires. On parle de tout un quartier qui sera créé afin de permettre l’accès à la propriété de 73 familles, et ce, à un prix se situant à 25% sous le marché spéculatif. Ce modèle coopératif est basé sur l’entraide, la démocratie et le respect entre les membres qui partagent le même milieu de vie.

Présentation de l'équipe
Présentation de l'équipe

Maryse Goddard, chargée de projets pour le Petit Quartier
Audrey Daraîche, agente de développement travaillant sur les coopératives de propriétaires
Tiphaine Delhommeau, chargée de projets pour Entraide Habitat Estrie
Shany Ménard, agent de développement pour Entraide Habitat Estrie
Et des membres du Petit Quartier.

Histoire de l'entreprise
Histoire de l'entreprise

Désireux de créer un milieu de vie basé sur l’harmonie entre voisins et permettant l’accès à la propriété à l’abris du marché immobilier spéculatif actuel, les membres fondateurs ont décidé d’opter pour un nouveau modèle de coopératives, celui destinés aux propriétaires. Ce modèle permet de réduire considérablement les coûts encourus lors de la construction et de l’exploitation, jusqu’à 25% en bas du prix du marché immobilier.

Ce que le monde ignore de vous
Ce que le monde ignore de vous

Nous sommes un tout nouveau modèle d’habitation favorisant l’accès à la propriété en contexte de crise du logement et de surendettement des ménages. Ce modèle existe présentement uniquement à Sherbrooke, mais sera étendu à la grandeur de la province d’ici quelques années.