Si dormir à deux est généralement synonyme de réconfort et d’amour, ce plaisir peut rapidement se transformer en cauchemar quotidien lorsque le lit n’est pas du tout adapté à deux personnes.
En effet, que ce soit votre sommier, votre matelas, et même vos oreillers, tout doit être pensé pour accueillir deux personnes qui doivent pouvoir faire des mouvements, mais aussi être confortablement installés sans se gêner l’un, l’autre.
L’IMPORTANCE DU MATÉRIAU DU MATELAS
Parce qu’une personne se retourne en moyenne 40 fois par nuit, si l’on dort à deux dans le même lit, cela donne de nombreuses éventualités de perturber le sommeil de l’autre.
Pour isoler les mouvements des deux côtés d’un matelas, il est important de s’attarder sur les caractéristiques et les avantages de la matière du matelas. Ils vont déterminer l’indépendance du couchage. C’est cela qui va pouvoir vous indiquer si les nuits à deux seront paisibles ou désagréables sur ce nouveau matelas.
LE MATELAS EN MOUSSE MÉMOIRE
Dernière innovation en matière de matelas en mousse, la mousse mémoire est une matière haut de gamme et donne une qualité supérieure à votre matelas. Sa grande caractéristique et qualité est sa très grande densité qui est comprise entre 80 et 85 kg/m3 minimum.
Idéale pour les personnes ayant des problèmes de dos, elle l’est aussi pour les couples qui souhaite avoir le confort de ne pas sentir les mouvements nocturnes de l’un et de l’autre. Un matelas en mousse mémoire peut vous assurer un confort ferme, mi-ferme ou enveloppant selon vos préférences.Pour un sommeil encore plus réparateur, songez aux oreillers en mousse mémoire hypoallergénique. Ces derniers éliminent rapidement la chaleur pour des nuits confortables et au frais.
LA TAILLE DU MATELAS
Pour faire le bon choix, suivez ces indications.
Longueur du matelas : elle doit être choisie en fonction de la taille de la personne la plus grande. Le matelas doit faire au moins 15 cm de longueur de plus que sa taille.
Largeur du matelas : selon le confort que vous recherchez et également en fonction de la morphologie des deux personnes, vous pouvez opter pour un matelas où vous pourrez être en contact durant la nuit ou bien pour un grand lit ou il sera presque impossible de perturber le sommeil de l’autre.
En général, les spécialistes de la literie considèrent qu’il faut au minimum un lit de 160 cm de largeur pour accueillir deux personnes et leur permettre une nuit paisible.
Opter pour un lit pour deux personnes plus grand, c’est-à-dire de 180 x 200 et 200 x 200 cm est ensuite une question de goût. Certaines personnes se sentent plus à l’aise à l’idée de dormir en ayant de l’espace alors que d’autres seront en manque de repère dans un lit trop grand.
Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!