Skip to content

Comment bien positionner ses meubles au salon ?

Ce truc peut te paraitre simple mais pour bien des gens, ça ne l’est pas. Alors tant mieux si ce conseil peut t’inspirer.

Commences par analyser l’architecture de ta pièce : où se situent tes portes, tes fenêtres, tes ouvertures ? De quoi la pièce est-elle composée ? Dois-je enlever certains meubles pour en ajouter ?

D’abord, évites d’obstruer les fenêtres avec ton canapé si le dossier est trop élevé. En d’autre cas, tu pourrais très bien placer ton fauteuil devant la fenêtre mais laisses un dégagement entre la fenêtre et celui-ci. 

Les portes et les ouvertures doivent absolument être dégagées. Assures-toi de toujours garder un espace suffisant pour circuler.

Tu as un foyer? Gardes-le toujours bien en évidence. Et par sécurité, évites de placer des éléments de mobilier trop près de celui-ci.

Petit truc : fais un plan à l’échelle et identifies-y les portes, les fenêtres, les ouvertures et leurs dimensions. Cela te permettra de constater rapidement l’espace dont tu disposes avant de débuter ton magasinage.

Tu éviteras ainsi d’acheter un fauteuil ou une table de salon qui ne convient pas à l’espace disponible dans ta pièce. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *