Les mini-maisons gagnent en popularité. D’un point de vue assurance, le type de protection dépendra de votre utilisation.
Elles sont écologiques, minimalistes et économiques, et de plus en plus de gens se tournent vers cette nouvelle tendance côté habitation. Et l’engouement pour les mini-maisons ne fait que grandir, que ce soit chez les adeptes d’un mode de vie simplifié ou chez ceux qui apprécient le style coquet de ces demeures petit format. Si vous faites partie de ces gens, pensez à assurer votre mini-maison des dommages. Cela vous procurera la paix d’esprit, qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire.
Installation permanente
Si vous prévoyez installer votre mini-maison sur un terrain de façon permanente, à titre de résidence principale ou de chalet, vous devrez vous munir d’une assurance habitation.
Une mini-maison sur roue
Si votre habitation possède des roues permettant de la déplacer, une assurance roulotte (caravane en mouvement) convient à votre utilisation. Vous devrez immatriculer votre mini-maison, comme vous le feriez pour une remorque.
Renseignez-vous sur le produit d’assurance qui convient le mieux à votre situation.
Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!