Skip to content

Une maison pour la vie de la Fondation Véro & Louis

Un nouveau départ pour rebâtir l’avenir ensemble!

Les Salons District Habitat sont très heureux de compter sur la Fondation Véro & Louis à titre de partenaire et fondation bénéficiaire officielle des événements de District Habitat. 

La Fondation Véro & Louis s’est donnée pour mission de créer des milieux de vie adaptés aux besoins des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) pour qu’ils puissent s’y épanouir tout au long de leur vie.

Du côté de District Habitat, l’association avec la Fondation a pour objectif, non seulement de soutenir l’autisme, mais également de prendre part à la construction d’un projet de vie tourné vers l’avenir. Les salons District Habitat vont donc dans la même direction que la Fondation. Ils se veulent rassembleurs et désirent par leur création réunir les pivots et les leaders de l’industrie dans le but d’offrir un espace adapté, accessible et de qualité tant aux exposants qu’aux visiteurs.

 

Parce que l’autisme c’est pour la vie

L’autisme n’est pas une maladie. Il n’y a pas de guérison. L’autisme c’est pour la vie. Comme tous les jeunes adultes, les adultes autistes aspirent à une plus grande autonomie. Après 21 ans, les services offerts aux autistes sont quasi inexistants. Les milliers de familles ayant un enfant autiste se retrouvent donc souvent sans moyens, sans ressources et à bout de souffle. Ce manque dans l’offre de service a un impact immense sur ces familles qui doivent faire de grands compromis.

Bâtir une maison pour la vie
La Fondation Véro & Louis construit des maisons spécialement conçues pour répondre aux besoins différents des adultes autistes de 21 ans et plus ayant besoin de soutien au quotidien. La Fondation Véro & Louis offre aux familles ce qu’il y a de plus précieux : la confiance que leur enfant autiste soit dans un chez-soi bienveillant et sécuritaire, en plus d’être stimulant.

 

 

Venez rencontrer Véro & Louis aux salons de mars et octobre 2021!

La Fondation sera présente lors des premiers salons physiques qui se tiendront en mars et en octobre 2021. 

En prime, vous aurez l’immense chance de rencontrer les fondateurs, Véronique Cloutier et Louis Morissette, présents non seulement pour appuyer la Fondation, discuter des enjeux liés à l’autisme, mais également pour vous rencontrer.

Plus de détails à venir…

C’est un privilège pour la Fondation Véro & Louis d’avoir été choisie par District Habitat pour être la cause bénéficiaire de leurs événements. En plus d’être une occasion en or pour faire rayonner notre mission, c’est aussi l’occasion pour nous de rencontrer de futurs partenaires qui souhaiteraient s’unir à nous dans nos projets, soit de construire des milieux de vie adaptés pour les adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autiste ayant besoin de soutient tout au long de leur vie. S’associer à la Fondation Véro & Louis permet de soutenir l’autisme, mais également de prendre part à un projet tourné vers l’avenir et la durabilité.
Katty Taillon
Directrice générale, Fondation Véro & Louis
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *