Skip to content

5 bonnes raisons d’avoir un gazebo

Lorsqu’on fait l’achat d’une maison, la cour arrière pèse plutôt lourd dans la balance. Que vous soyez un jeune adulte avec famille ou un couple ayant une vie sociale très active, la cour se trouvera au centre de vos plus belles journées et de vos soirées les plus mémorables. Afin d’exploiter le maximum du potentiel de votre cour, il est impératif de l’aménager adéquatement. Dans cette ligne de pensée, faire l’achat d’un gazebo pourrait s’avérer un choix judicieux. Cet abri de jardin pourrait devenir le centre des activités prenant place à l’arrière de votre demeure, mais ce n’est certainement pas la seule raison de se procurer un gazebo.

Profiter de l’extérieur durant les jours de pluie

Un gazebo est un abri de jardin qui prend place dans un espace extérieur aménagé. Agissant comme une pièce supplémentaire, vous pouvez l’aménager de la manière qui vous convient, que ce soit avec une simple table à pique-nique ou un ensemble de meubles pour terrasse. Évidemment, si vous y mettez de tels meubles, vous souhaitez qu’ils soient protégés des intempéries. Afin d’y arriver, vous devrez opter pour un gazebo à toit rigide. Il peut être fait d’aluminium ou de bois et avoir un toit de polycarbonate, de galvalume ou d’acier. Il est un peu plus dispendieux que celui en toile, mais il a l’avantage d’avoir un toit 100% étanche qui ne décolorera pas.

Éviter les moustiques

Oubliez ces repas où vous ne pouviez pas vous installer pour un délicieux repas à l’extérieur sans que des abeilles ou des mouches viennent s’intéresser à vos invités et votre nourriture. Grâce à un gazebo, vous pourrez profiter de la belle température sans avoir à vous soucier des moustiques. Si tel est votre objectif, vous pourrez opter pour le gazebo à toit rigide avec rideaux moustiquaires ou pour le gazebo de toile qui vient aussi avec les rideaux moustiquaires.

S’offrir un espace de rangement supplémentaire

Pour l’hiver, le gazebo à toit rigideest le choix pour lequel opter. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous procurer une toile en vinyle qui transformera votre abri en espace de rangement. Vous pourrez donc entreposer votre matériel d’été dans cet espace et ainsi, le mettre à l’abri des intempéries tout en évitant qu’il encombre votre sous-sol ou votre cabanon. Vous devrez toutefois faire bien attention de nettoyer le toit à chaque accumulation de neige afin d’éviter un effondrement.

Protéger son spa durant l’hiver

Si vous êtes propriétaire d’un spa, le gazebo pourra faire office de protection pour celui-ci. Ainsi, vous aurez le bonheur de pouvoir profiter de votre installation durant les grands froids québécois. Encore une fois, l’idéal est de loin un gazebo à toit rigide. De plus,  Il en existe plusieurs modèles et couleurs, ce qui fait qu’il est facile d’en choisir un adapté à ses goûts et besoins.

Aménager un coin détente

Se procurer un gazebo permet également de vous créer votre havre de paix. Vous pourrez l’aménager avec plusieurs divans, une table, un tapis, etc. En faire un lieu de rassemblement où terminer vos soirées entre amis. De plus, ceux avec un toit de polycarbonate ont aussi l’avantage d’être plus lumineux tout en vous protégeant quand même des rayons UV du soleil.



Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *