Skip to content

La mini-maison : est-ce pour vous?

Les acheteurs de mini-maisons sont en général très éduqués. Il y aurait quatres types d’acheteurs typiques pour la mini-maison.

  • Les premiers acheteurs

Le marché immobilier est en hausse et ça devient de plus en plus difficile d’acquérir une première maison. Les gens y voient donc une belle occasion de devenir propriétaire. Ça peut aussi être un atout pour une ville d’accueillir de nouveaux acheteurs et d’avoir davantage de citoyens propriétaires que locataires.

  • Les propriétaires écologiques

Certains citoyens vont opter pour la mini-maison par souci écologique. Elle peut être construite sur mesure à moindre coût avec des matériaux bons pour l’environnement. De plus, vivre dans un plus petit espace permet l’économie d’énergie et réduit l’empreinte écologique sur le territoire.

  • Les gens qui veulent réduire leur pression financière

Certaines personnes en ont assez des obligations financières liées à l’hypothèque, l’entretien et les rénovations des grosses maisons. Ils veulent réduire leurs obligations et profiter davantage de la vie.

  • Les retraités

Des gens dont les enfants sont grands, qui n’ont donc plus besoin d’autant d’espace et qui, surtout, ne veulent plus passer beaucoup de temps à l’entretien d’une maison. Ils veulent faire autre chose de leurs temps libres (et de leur argent!), comme voyager ou avoir davantage d’activités sociales ou culturelles.

On y voit aussi une façon de bâtir une maison neuve à son goût (à petit budget!) plutôt que d’acheter d’occasion. On peut ainsi y inclure les dernières tendances et la technologie dernier cri. On vit petit mais efficacement. Ça permet de faire preuve de créativité pour maximiser l’utilisation de l’espace et trouver des solutions ingénieuses qui combleront tous les besoins.

Pour certains, qui choisissent des mini-maisons sur roue, ça rend mobile. Ils ont ainsi le plaisir de trimballer leurs pénates ailleurs au fil de leurs envies plutôt que de s’enraciner quelque part.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *