Skip to content

Plans É-Pur

Exposant du Salon District Habitat de Brossard

Plans É-Pur est une entreprise de conception de plans de maisons écologiques. Nous sommes convaincus que les stratégies écologiques devraient faire partie des normes de construction pour tous les bienfaits que ça apporte tant pour l’environnement que l’humain. Notre objectif est de concevoir des milieux de vie fonctionnels, ludiques et à l’image de nos clients tout en respectant leurs valeurs écologiques.

Présentation de l'équipe
Présentation de l'équipe

Notre merveilleuse équipe est composée de 4 femmes extraordinaires. Nous avons tout d’abord Alyson, cofondatrice et conceptrice architecturale, qui a aussi complété son certificat en design de bâtiment écologique. Ensuite, Amélie, cofondatrice et conceptrice architecturale, qui a aussi une formation en design d’intérieur. Nous avons aussi notre spécialiste technique, Érika, qui est technicienne en architecture. Finalement, Roxanne vient compléter l’équipe avec sa formation en dessin de bâtiment.

Histoire de l'entreprise
Histoire de l'entreprise

Plans É-Pur est né d’une histoire d’amitié, de passion et d’entrepreneuriat. Alyson et Amélie, deux femmes passionnées par le domaine de la construction et l’environnement, ont décidé d’unir leur force pour mettre sur pied leur entreprise avec un but commun : démocratiser les maisons écologiques. Aujourd’hui, elles sont fières de pouvoir offrir un service personnalisé et différent à leur client en ayant toujours en tête leurs principales valeurs : l’écologie, la simplicité et l’accessibilité.

Ce que le monde ignore de vous
Ce que le monde ignore de vous

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’entreprise était à la base un projet universitaire. En effet, lorsque Alyson et Amélie complétaient leur baccalauréat en architecture à l’université Laval, elles ont décidé d’intégrer le profil entrepreneurial acquérir des compétences pour un éventuel projet. Le projet d’entreprise qu’elle devait réaliser dans le cadre scolaire s’est rapidement transformé en projet de vie lorsqu’elles ont découvert le monde de possibilités qui les attendait.