Skip to content

Conseil des métiers d’art du Québec

Exposant du Salon District Habitat de Brossard

Le Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ) a pour mission de représenter, soutenir et développer le domaine des métiers d’art au Québec. Le CMAQ regroupe et représente les artisan.es professionnel.les des métiers d’art et soutient leur développement professionnel, ainsi que la diffusion et la commercialisation de leurs créations, incluant le domaine des métiers d’architecture et du patrimoine.

Présentation de l'équipe
Présentation de l'équipe

Le CMAQ compte sur une équipe multidisciplinaire chevronnée et engagée pour la réussite de sa mission.

Histoire de l'entreprise
Histoire de l'entreprise

Voilà maintenant plus de 30 ans, le CMAQ naît de la fusion de deux associations: la Corporation des artisan.es de Québec, et Métiers d’art du Québec à Montréal, devenant ainsi la seule association reconnue pour représenter l’ensemble du domaine des métiers d’art. En 2011, le mandat de représentation du CMAQ s’élargit pour intégrer les artisans et des artisanes pratiquant dans le domaine de l’architecture et du patrimoine.

Ce que le monde ignore de vous
Ce que le monde ignore de vous

Notre répertoire incluent aussi les artisanes et les artisans reconnus qui interviennent sur le bâtiment, à l’intérieur comme à l’extérieur et qui ont une approche spécialisée en patrimoine : charpenterie traditionnelle, ébénisterie et menuiserie d’art, ferblanterie et couverture traditionnelle, ferronnerie d’art et forge, maçonnerie traditionnelle, métallerie d’art, mosaïque, peinture en arts décoratifs, plâtre ornemental, sculpture, taille de pierre, verre et vitrail.